:: CYRIL HARVEY à POITIERS ::

C'est donc Cyril Harvey qui cette année a ouvert la série des conférences du Week-end magique 2003 du CAMP. Il faut savoir que c'est un des rares français primés à la FISM en manipulation (Lausanne 1991). Une conférence qui sera donc axée dans la spécialité de l'intervenant : des effets de scène.  

Les personnes présentes au dernier congrès AFAP ont retrouvé le contenu de sa performance d'octobre dernier. Ci-dessous, un petit aperçu des effets dont Cyril nous a gratifiés :

- Entrée en matière en musique avec une double apparition de baguette et  d'un collier de perle...

- Cyril nous effectue une démonstration des possibilités de son hold-out (diverses applications avec une balle, ampoule, ...) Personnellement je retiendrai l'idée de tailler un crayon à main nue ;-)

- Voici une version de la "Cigarette à travers ...". Ici , la cigarette traverse réellement (le foulard) et disparaît à la fin. Une belle variation d'une effet indémodable. Pour info, cette routine sera publiée sur le site ultérieurement. Merci à l'auteur ;-)

- Disparition et production de charge... (on retrouve des idées exploitées par Alpha)

- Une version du "Stylo à travers le billet" sauf qu'ici le stylo est une sarbacane... justifiant un peu plus la perforation.

- Petit effet sympa  : "Magnetic Candy" où comment donner du fluide à un carambar...

- Vient ensuite la présentation du "souffle d'éole". Diverses démonstrations de lévitations de cartes, de billet, bougie

- Zippo lighter (lycopode + poudre spécial...)

- Démonstration d'un gimmick pour la production d'un jet de flamme (on retrouve des idées décrites antérieurement par David Harkey)

- Autre gimmick : Revolver invisible : production d'étincelle. Cette fois-ci, à manier avec précaution...

- Pour conclure, Cyril nous présente une partie de sa routine de manipulation de cartes géantes tiré de son spectacle (à noter qu'il est l'auteur du seul ouvrage à ce sujet). Disponible chez Magix Unlimited

Une conférence restant donc très axée sur la scène. Les studios Avetec, présent lors du week-end, vous proposeront ultérieurement la vidéo de la prestation de cet artiste.

 

Franck

Retour à la page "Comptes-rendus"

 

 -Copyright l'Escarboucle -