:: LES VIEUX PRESIDENTS ::

Je les regarde toujours avec respect, mais également avec tristesse parfois. Comment peut-on garder ce poste des années durant ? imposant une lourdeur qui va forcément aller grandissant et de par ce fait, bloquer l’évolution des directions nouvelles qui auraient dû être prises par un dirigeant plus jeune !

Il n’est pas facile de suivre l’évolution d’une association, mais qui plus est, celle d’une tendance, celles des nouvelles techniques, celles des nouvelles demandes… il est tant de domaines qui ont été révolutionnés ces dernières années, que s’entêter à garder un poste de président met un frein certain à l’avancée de l’association et va obligatoirement diviser cette dernière. En effet ne voit-on pas des groupes dans des groupes ?

Pour ma part, voilà treize années que j’ai été élu à la présidence du Camp de Poitiers et il est temps maintenant de laisser la place à quelqu’un d’autre. Bien entendu, je ne quitte pas ce poste sur un coup de tête, ni sur un coup de colère, bien au contraire et le plaisir que j’ai à fréquenter les membres de cette association reste le même après y avoir été admis voilà maintenant seize ans. J’en resterai membre, actif bien entendu et participant au mieux à chacune de ses manifestations et réunions. Je pense en treize ans avoir donné le meilleur de moi-même, avoir toujours été en recherche de stimulation pour animer ce groupe. Lorsque je regarde le parcours de ces dernières années, je suis fier et heureux de ce cheminement. Nous avons accueilli des personnalités du monde magique et pas des moindres ! Nous avons réalisé un ouvrage exceptionnel, plus de quatre-vingt films ! Mais il est un fait que je me félicite d’avoir connu et de continuer à connaître, c’est nous avons su rester avant tout simples et unis. Cette formidable bande d’amis n’a pas de limite et tant que nous serons amis, le Camp pourra avancer. Bien entendu pour avancer, il faut une locomotive, quelqu’un qui stimule les autres, qui les dérange un peu, qui leur met des challenges…

Je ne suis pas inquiet sur l’avenir du Camp. Des jeunes magiciens passionnés nous ont rejoints et le futur bureau aura tout à y gagner. Il faut faire confiance aux jeunes ! Il faut leur laisser un peu de place, bien sûr il faut un peu les encadrer, mais il faut les impliquer dans les activités du cercle. Du moins, c’est mon avis et ce sera la démarche que je m’efforcerai de suivre dans les années à venir. Le niveau très bas des concours en France aujourd’hui est certainement dû au manque de renouvellement de nos dirigeants régionaux. Combien de cercles magiques ont les mêmes dirigeants depuis des décennies ? Il faut changer cela ! Si nous voulons rafraîchir le potentiel magique dans notre pays, laissons les jeunes dynamiser un peu l’ensemble et si vous ne me croyez pas, et bien regardez ce que les jeunes ont apporté à la carte à jouer depuis qu’on les accueille dans nos amicales ! ! ! Vous auriez la même évolution dans tous les domaines si vous leur laissiez un tout petit peu plus de place…Je vous laisse méditer…

 


Didier Laurini

Retour à la page "Points de vue"

 -Copyright l'Escarboucle -