:: LE COIN DES PHARMACIENS ::

Cher ami…que je n’ai jamais vu !

L’expérience de chacun étant le trésor de tous, je profite de ton dernier édito paru dans l’ Escarboucle sur la magie dans la rue pour rebondir sur certaines affirmations que je ne partage pas par suite d’événements vécus qui m’amènent à penser autrement sur certains points.

Invité il y a quelques années par un client vigneron, à découvrir en compagnie de mon ami Francis Tabary quelques vins rares, notre hôte soudain s’exclame : « Mais au fait, notre pharmacien est passionné de magie, il va bien nous faire un tour ! (sic). Francis immédiatement ( à mon grand soulagement) « improvise naturellement » un tour nécessitant comme par hasard un compère partenaire me permettant ainsi de conserver intacte ma réputation de « pharmagicien »…

« Tu vois » me dit-il sur le chemin du retour, « un magicien digne de ce nom doit TOUJOURS être prêt à tous moments et dans toutes circonstances ! ». A partir de ce jour, j’ai en permanence sur moi de quoi enchaîner quelques « petits miracles improvisés » et croyez-moi, on me reparle à chaque fois du billet troué ou plié, de la cigarette diminuante et surtout de la carte au plafond instantanée (Tant pis pour Boris Wild et ses prouesses bien bichonnées !) … ce qui les met en condition pour de futurs spectacles élaborés que tu affectionnes.

En ce qui concerne l’utilisation de matériel douteux, j’ai eu le privilège de faire un des derniers « levers de torchon » d’un spectacle dont la vedette était Garcimore et dont le matériel était ces dernières années, dans un état lamentable… et bien là aussi, je peux affirmer que malgré cela, nous avons tous ( public et magiciens présents) été charmés, emportés dans son univers original en oubliant totalement le guéridon délabré et autres accessoires désépoqués ! 

Toutes ces réflexions n’engageant bien entendu que son auteur, je voulais quand même te remercier d’adresser régulièrement l’Escarboucle aux Présidents d’Amicales et je peux t’affirmer que je le diffuse largement et qu’il est apprécié à sa juste valeur. Bien amicalement…

P.S. : je pense que l’école de la rue (en magie) reste le meilleur escalier sur la route du succès, car il n’y a pas d’ascenseur !


Michel Neveu

  Retour à la page "Points de vue"

 

 -Copyright l'Escarboucle -