:: HORACE à POITIERS ::

C'est donc Horace qui eu la rude tache de produire la première conférence de ce fabuleux week-end.
Pour mémoire, sachez que ce monsieur a gagné entre-autre un 1er prix au congrès d'Amsterdam de 1970, un 3ème prix de manipulation au congrès de Baden Baden de 1973 et qu'il a été pendant quelque-temps président de l'AFAP (à une période où les caisses étaient pleines...). 

Ci-dessous, un court descriptif des effets que le conférencier nous a présenté :

- Horace commence sa conférence par la révélation d'un dessin librement choisi à l'aide d'un tableau d'optométriste. Les spécialistes auront reconnu une variation d'un effet d'Earl Keyser (cf revue Arcane n°91). Un énorme travail de la part d'Horace pour décupler les possibilités de cet astucieux principe.

- Les trois boulettes : un classique, ici réalisé avec des boulettes d'aluminium pour finir par la production d'un bouchon... Pour ma part, ma version préférée reste celle de Doc Eason : "All Screwed Up".

- Apparition d'un poisson rouge dans un verre : facile à faire, une méthode originale...

- Le tour de Carpe : pas de commentaire..(prédiction d'une carte).

- Une prédiction d'un numéro du loto et d'une carte choisie...  : je suis désolé mais je n'ai toujours pas compris, beaucoup trop confus !!

- 1 chance sur 8 à 100% (ce tour est commercialisé)  : en bref, une carte est déposé face en bas, la carte sélectionnée est révélée immédiatement. Un effet qui reprend une idée de Larry Becker ("Flushed").

- Book Test à l'annuaire : Une très belle routine : libre choix de la page, libre choix de la ligne... Le tout basé sur une idée d'Al Mann (il me semble).

- Prédiction d'une carte à l'aide d'une mini-ardoise : Rien de neuf, une effet que ressemble beaucoup à  "Intuition" de Larry Becker.

Pour finir sa prestation, Horace nous présente ses "Bouteilles Passe-Passe" Les amateurs de ce genre de routine sont sous le charme.

un très beau numéro des bouteilles style Marconick

 

Malgré quelques petites confusions (Horace n'est pas un spécialiste des conférences), nous avons passé un agréable moment face à un quelqu'un de passionné. Il convient aussi de noter son passage très apprécié à la carte blanche du dimanche matin.

 

Franck - Jean Valsen pour les Photos

Retour à la page "Comptes-rendus"

 

 -Copyright l'Escarboucle -